Pourquoi investir dans la FCSUCA ?

 

Votre investissement dans la FCSUCA permettra :
  • D’offrir des formations diversifiées répondant aux besoins de la région;
  • D’offrir à nos jeunes des formations universitaires ici même, contribuant ainsi à les garder dans la région afin que ce soit les organisations d’ici qui profitent de leurs savoirs nouvellement acquis;
  • D’encourager l’excellence et la persévérance par l’octroi de bourses d’études;
  • De donner à la population du territoire l’accès à du matériel pédagogique de qualité à la fine pointe de la technologie;
  • De contribuer à élever le taux de diplomation universitaire dans la région.

 


Grâce à l’appui de la FCSUCA, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) réussit à offrir des formations de qualité sur le territoire. La proximité du CUA rend possible l’obtention d’un diplôme universitaire à plusieurs personnes qui ne croyaient pas pouvoir réaliser un tel projet.

 

 

Témoignage :

L’importance du CUA pour mon développement professionnel

« Tout au long de ma vie professionnelle, le CUA a été un incontournable. En effet, en 1991, j’ai eu la chance de faire partie du premier groupe à effectuer des études à temps plein au CUA. J’ai fait les deux premières années de mon baccalauréat en administration des affaires à Saint-Georges et j’ai ainsi pu économiser de l’argent et du temps de déplacement, et ceci, tout en ayant la chance d’étudier dans un petit groupe. Par la suite, tout en travaillant à temps plein, j’ai pu compléter à temps partiel un certificat en gestion des ressources humaines et plus récemment une maîtrise en gestion et développement des organisations. Je n’aurais pas suivi ces deux programmes s’ils n’avaient pas été offerts dans mon milieu. Ils m’ont permis de me développer professionnellement, d’être une personne qui possède différentes compétences, donc plus polyvalente, et une vision plus complète de mes capacités, tout en augmentant ma confiance en moi. Sans le CUA, je ne serais certainement pas la professionnelle que je suis devenue. »

Marie-Noëlle Goulet
Conseillère aux communications
Groupe Canam

 

L’importance du CUA dans l’atteinte de mon objectif de carrière

«  En 1992, je me suis présenté au CUA avec la description de tâches d’un poste de direction que je désirais occuper dans le futur. On m’a conseillé de suivre un certificat en gestion des ressources humaines, ce que j’ai fait. Par la suite, afin de me donner les outils nécessaires pour parfaire mes connaissances dans la gestion du personnel, j’ai continué mes études au CUA afin d’obtenir un certificat en psychologie. La proximité et l’accessibilité du CUA m’ont permis de mieux gérer mon horaire complexe, dans lequel mon poste de policier me plaçait à cette époque, tout en minimisant mes déplacements. Pendant mes années au CUA, j’ai pu bénéficier d’une excellente qualité d’enseignement et ces années m’ont permis de me développer à la fois sur le plan professionnel que sur le plan personnel. »

Aujourd’hui, j’occupe une fonction de direction très importante au sein de la Sûreté du Québec, celle-là même qui m’avait amené à visiter le CUA en 1992, et c’est sans aucun doute en grande partie grâce au CUA que j’ai pu y arriver.

Capitaine Daniel Desmarais
Directeur de poste
Sûreté du Québec, MRC de Beauce-Sartigan

 

L’importance du CUA dans l’atteinte de mon objectif de carrière

«  J’ai complété une technique en travail social et j’avais quelques années d’expérience à mon actif en 2005, lorsqu’une collègue de travail m’a parlé d’un projet de baccalauréat en service social offert par le CUA. Comme il s’agissait là d’un rêve qui me hantait depuis quelques années, mais dont j’envisageais difficilement la concrétisation en raison de la conciliation travail-études, j’ai donc décidé de me joindre au groupe et de prendre cette chance qui m’était offerte.

Pendant les quatre années qu’a duré ma formation, la proximité et l’accessibilité du CUA m’ont aidée à concrétiser mon rêve, non seulement en conciliant travail et études, mais aussi en y ajoutant deux éléments de conciliation encore plus complexes : mes enfants. Ces années figurent aujourd’hui comme les plus importantes de ma vie car elles sont des années d’importantes réalisations, tant sur le plan professionnel que personnel.

Aujourd’hui, j’occupe un poste de travailleuse sociale au CISSS de Chaudière-Appalaches et je suis très heureuse de pouvoir venir en aide aux gens grâce, en grande partie, au CUA, qui m’a permis de réaliser ce rêve. »

Cindy Pépin
Travailleuse sociale
PARTAGEZ :




1055, 116e rue, bureau 2230
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Canada

Téléphone : 418 228-8484

 

Nous joindre

Accueil
À propos
Pourquoi investir
Bourses d'études
Plan du site

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com